CPF : puis-je récupérer l’argent de ma formation sur mon compte ?

Partager

Vous ne savez pas quoi faire du solde de votre compte personnel de formation et vous souhaiteriez le récupérer ? Malheureusement, cela n’est pas possible. Alors pourquoi ne pas plutôt en profiter pour suivre une formation qualifiante en anglais grâce à Wall Street English ?

CPF : en quoi le compte personnel de formation consiste-t-il ?

Le CPF, ou compte personnel de formation, est utilisable tout au long de votre vie active afin de suivre une formation éligible certifiante ou qualifiante au sein d’un organisme. Ce dernier est alimenté automatiquement chaque année travaillée à hauteur de 500 €.

Dès lors, si vous souhaitez suivre une formation en anglais chez Wall Street English afin d’accroître vos compétences en anglais, c’est tout à fait possible avec le solde de votre compte CPF, et cela quel que soit votre niveau !

Dans cette mesure, la démarche à suivre est assez simple : créez vous un compte sur le site www.moncompteformation.gouv.fr pour accéder à vos droits, et choisissez via le CPF la formation Wall Street English adaptée à vos objectifs, vos disponibilités et vos besoins.

Pourquoi je ne peux pas récupérer l’argent de mon compte CPF ?

L’argent crédité sur votre compte CPF est uniquement destiné à financer vos formations. Il s’agit d’un apport qui vous donnera l’opportunité d’améliorer vos qualifications dans le domaine que vous souhaitez.

Dès lors, cette somme ne vous appartient pas réellement étant donné que le CPF repose sur le principe de mutualisation : cela signifie que votre entreprise cotise chaque année pour vous donner le choix de suivre une formation professionnelle. Il n’est donc pas possible de récupérer l’argent disponible de votre compte CPF : dans cette mesure, faites très attention aux arnaques qui circulent et qui prétendent le contraire.

Ainsi, même si vous ne pouvez pas virer l’argent de votre compte CPF sur votre compte bancaire, cela reste l’occasion parfaite d’investir ce montant dans une de nos formations linguistiques Wall Street English afin de perfectionner votre anglais !