Formations en anglais éligibles au CPF

Partager

Le Compte Personnel de Formation, est une opportunité de financer des cours de langue dans le cadre professionnel. Pour cela, ces cours doivent être dits certifiants, c’est-à-dire donner lieu à un examen final reconnu. Plusieurs tests d’anglais sont éligibles, dont les deux plus réputés, le TOEIC et le Bulats.

Formations certifiées par le TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est l’un des examens en langue étrangère les plus reconnus dans la sphère professionnelle, et ce tant en France qu’à l’étranger. Il permet de juger l’aptitude des candidats à s’exprimer en anglais, à l’écrit comme à l’oral, dans un cadre professionnel. Les entreprises, notamment dans le monde des affaires, sont de plus en plus nombreuses à exiger de leurs salariés une telle certification en langue.

Il est possible de suivre une formation CPF TOEIC qui inclut à la fois une préparation poussée à l’examen et le passage du test. Plusieurs enseignements sont éligibles au CPF (anglais général, cours intensif, anglais orienté business, etc.) du moment que le passage du TOEIC survient à la fin des cours suivis.
Le TOEIC possède le code CPF 236593.

Formations certifiées par le TOEFL

Le test TOEFL IBT (basé sur ordinateur) est également l’un des examens d’anglais standardisés les plus réputés à l’international. Ce test est à destination des étudiants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger. Obtenir une attestation et un haut score permet au candidat de certifier sa capacité à suivre des cours dans une langue étrangère.
De nombreux organismes de formation proposent des programmes d’entrainement au TOEFL qui sont tous éligibles au CPF. De quoi financer son test et son entrainement facilement!
Le code CPF du TOEFL est le 134267.

Formations certifiées par le Bulats / Linguaskill

Le Compte Personnel de Formation donne l’occasion de suivre des cours visant à préparer un test d’anglais reconnu. Parmi ces certifications, le Bulats (nouvellement appelé Linguaskill) est un examen justifiant une maîtrise de l’anglais dans une optique business.

Les employeurs y accordent une réelle importance pour leur recrutement. Les grandes écoles en font également souvent la demande aux étudiants désirant postuler à un concours d’entrée.

En fonction de vos heures d’enseignement disponibles, vous pourrez choisir un certain nombre de cours de préparation au Bulats. Le temps consacré à vous perfectionner en langue constitue un atout non négligeable dans le cadre d’une recherche d’emploi. Apprécié des grandes entreprises, ce test permet d’évaluer vos compétences en anglais professionnel.
Le code CPF du Bulats est le 236371.

Autres tests d’anglais certifiants

Le DCL

Le Diplôme de compétence en langue (DCL) peut donner lieu à des cours financés par le CPF. Sa spécificité est de se tourner vers un anglais tel qu’il est pratiqué au sein du monde du travail.
Le DCL possède un intérêt certain pour les salariés envisageant de travailler à l’étranger, les demandeurs d’emploi souhaitant élargir leurs compétences ou les personnes se préparant à passer des concours ou des examens complexes. Le code CPF du Diplôme de compétence en langue est le 146842.

Certifications Lilate

Vos heures d’enseignement financé peuvent aussi être mobilisées pour passer la certification Lilate. Celle-ci intervient à la fin de cours d’anglais axés sur une pratique dans un contexte professionnel. Ce test bénéficie d’une renommée marquée sur le marché de l’emploi. Les recruteurs dans le secteur du marketing, de l’ingénierie, de la finance ou du conseil y accordent une grande attention.
Le Lilate possède le code CPF : 205820.

Se former avec le CPF

Pour les salariés, le CPF offre donc de vrais avantages en matière de formations en langue étrangère. Les différentes formations certifiantes reconnues par le CPF peuvent être suivies au sein des centres Wall Street English.

Avec 97 % de résultats positifs, grâce à une méthode unique reproduisant l’apprentissage des locuteurs natifs, les centres de formation Wall Street English constituent des références en la matière. Vous aurez la possibilité de suivre des cours en petit groupe (moins de 10 étudiants) ou bien des séances individualisées. Dans tous les cas, vous pourrez progresser rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *