Obtenir un certificat d’anglais avec le CPF et trouver un emploi

Partager

Le marché de l’emploi étant de plus en plus concurrentiel, se démarquer n’a jamais été aussi important. Alors, pour enrichir la partie “Compétences” de votre CV, obtenez un certificat d’anglais avec le Compte Personnel de Formation (CPF), et faites la différence en entretien d’embauche.

Les certificats d’anglais du CPF : des atouts pour trouver un emploi

Atout indéniable d’une candidature, la maîtrise de l’anglais est l’un des critères les plus recherchés par les employeurs. Pour s’implanter à l’international, la maîtrise de l’anglais est, en effet, devenue primordiale. Répondez à ce besoin croissant de professionnels maîtrisant l’anglais, et trouvez un emploi, en suivant une formation d’anglais avec le CPF.

Depuis début 2019, chaque actif dispose d’un Compte Personnel de Formation (CPF). Ainsi, tout au long de votre carrière professionnelle, vous pouvez vous former à différentes disciplines. Pour connaître l’ensemble de l’offre de formations en anglais du CPF, rendez-vous sur le site Mon Compte Formation. Vous aurez alors accès à une multitude de formations en anglais.

Durant ces formations en anglais, vous développez votre anglais à l’oral et à l’écrit. Vous obtenez un niveau d’anglais professionnel afin d’appuyer vos candidatures. Tout en développant vos compétences linguistiques, vous obtenez des certifications en anglais, très enrichissantes pour votre CV.

Le CPF finance le test du TOEIC

Référence mondiale en matière de test d’anglais, le TOEIC est une certification qui fait la différence sur un CV. L’obtention d’un certificat TOEIC vous ouvre de nombreuses portes sur le marché du travail. Mais comment passer le TOEIC ?

Si le TOEIC est payant, sachez que vous pouvez obtenir cette certification en anglais avec votre Compte Professionnel de Formation. Le CPF finance de multiples formations qui préparent et font passer les tests du TOEIC.

Pour vous inscrire au TOEIC avec le CPF, suivez les étapes suivantes :

  • rendez-vous sur le site Mon Compte Formation et connectez-vous sur votre compte de demandeur d’emploi ;
  • trouvez la formation TOEIC qui vous convient parmi le catalogue du CPF ;
  • envoyez une demande d’inscription à l’organisme de formation en question.

Dans le cas où la formation n’est pas totalement prise en charge par le CPF, sachez qu’en tant que demandeur d’emploi, et sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’un co-financement pour le TOEIC.

>> Découvrez comment demander à Pôle Emploi de co-financer votre formation en anglais.

Vous voilà prêt pour obtenir un certificat d’anglais avec le Compte Professionnel de Formation. Démarquez-vous par vos compétences linguistiques et décrochez un emploi.

Vous souhaitez vous démarquer avec une certification aussi prestigieuse que le TOEIC ? Apprenez-en plus sur le passage du TOEIC avec le CPF.