Demandeur d’emploi : Votre formation d’anglais avec le CPF

Partager

Demandez la prise en charge de votre formation d’anglais via le CPF !

Depuis le mois de juillet 2020, les demandeurs d’emploi peuvent demander, en quelques clics, le financement de leur formation d’anglais par Pôle Emploi depuis Mon Compte Formation, même si leurs droits CPF sont insuffisants. A l’aide de cet abondement, vous accédez facilement à la préparation et au passage d’une certification d’anglais reconnue et valorisée dans le monde professionnel. Découvrez nos conseils pour vous former en anglais grâce à la méthode Wall Street English ainsi que les étapes à suivre pour demander la prise en charge de votre formation. 

Comment demander le financement de votre formation d’anglais avec Mon Compte Formation ?

Pour demander le financement de votre formation d’anglais, il vous suffit de vous rendre sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/mon-compte-formation et de suivre ces quelques étapes :

  • Connectez-vous sur Mon Compte Formation et identifiez-vous en tant que demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi.
  • Recherchez et sélectionnez la formation d’anglais de votre choix dans le catalogue.
  • Envoyez votre demande de financement à l’organisme en un clic.
  • Dans un délai de deux jours ouvrés, vous recevrez une offre de la part de l’organisme.
  • Vous saurez alors si vos droits CPF sont suffisants ou non pour financer la formation.
  • Si vos droits sont suffisants, il vous suffira de finaliser la validation de votre dossier en un clic.
  • Dans le cas contraire, vous avez désormais la possibilité de demander la prise en charge financière de la formation par Pôle Emploi.
  • Sous 10 jours ouvrés, vous recevrez une réponse de Pôle Emploi. Dans le cas où elle serait négative, vous avez la possibilité de payer vous-même le reste à charge ou d’annuler votre dossier. Si elle est positive, en route pour atteindre le niveau d’anglais dont vous rêviez !

Pourquoi opter pour une formation en anglais ?

Dans la vie quotidienne et particulièrement sur le marché du travail, la maîtrise de l’anglais fait aujourd’hui partie des compétences essentielles. Se former pour acquérir un niveau d’anglais professionnel et attester de ce niveau grâce à une certification comme le TOEIC, le TOEFL, l’IELTS ou encore le BULATS / Linguaskill est un atout clé à faire figurer sur son CV, et l’obtention d’un score élevé à un test d’anglais reconnu vous ouvrira les portes du monde professionnel.

Comment choisir sa formation d’anglais ?

Le passage des certifications d’anglais ainsi que les programmes intensifs de préparation aux tests proposés par Wall Street English sont éligibles au financement par le CPF. Ils permettent une mise à niveau rapide et efficace grâce à une méthode unique inspirée de l’apprentissage de la langue maternelle pour maximiser vos chances de réussite à l’examen. Au cours de ces programmes, vous améliorez votre niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit tout vous familiarisant avec les contraintes du test. A l’issue de la formation, vous passez l’examen dans des conditions optimales afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Une fois la certification obtenue, il ne vous reste qu’à la mettre en avant sur votre CV et à avancer en confiance dans le monde du travail, en France ou à l’étranger !

N’attendez plus ! Saisissez dès maintenant la chance d’atteindre vos objectifs professionnels et demandez le financement de votre formation d’anglais via Mon Compte Formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *