Liste des codes CPF pour les formations en anglais

Partager

Dans le cadre professionnel, témoigner de sa maîtrise de l’anglais est un atout de taille. Avec la réforme du Compte Personnel de Formation, il n’a jamais été aussi simple de se former en langues étrangères. Il est possible de trouver facilement l’enseignement en anglais de votre choix, à condition de disposer du code CPF correspondant.

Les codes CPF des principales formations en anglais

Un vaste choix s’offre à vous en matière de formations éligibles au CPF. Il n’existe que deux contraintes à respecter : que la formation aboutisse à une certification reconnue par le Répertoire National des Certifications Professionnelles, et que celle-ci ait reçu un code CPF. C’est le cas des principales formations en anglais, toutes reconnues en France et à l’international.

Certification en anglaisCode CPF
TOEIC131204
TOEFL131285
BULATS131205
DCL Anglais146842

Ces différentes formations sont réputées dans le monde entier. Les recruteurs accordent une importance particulière au BULATS et au DCL Anglais, alors que le TOEFL est nécessaire pour intégrer une université anglophone. Quant au TOEIC, il s’agit d’un test de référence.

Utiliser les codes CPF

Pour vous servir de ces codes CPF, il vous suffit de vous connecter à votre compte personnel en ligne et de sélectionner dans le menu de gauche l’onglet « Rechercher une formation ». En tapant le code CPF de votre choix, vous pourrez sélectionner l’enseignement qui vous convient. Il vous restera ensuite à effectuer votre demande pour pouvoir suivre des cours financés. Vous avez droit à un certain nombre d’heures de CPF par an (converties en euros depuis le 1er janvier 2019). Suivre des cours dans ce cadre est très utile pour une remise à niveau de vos compétences en langue.

L’attrait des formations d’anglais

Les cours de langue font partie des plus recherchés par les salariés et les personnes au chômage. Les dossiers de demande de financement sont extrêmement nombreux à être soumis chaque année dans ce domaine. En suivant des cours permettant d’obtenir une certification comme le TOEIC ou le TOEFL, il est possible de faire évoluer positivement votre carrière. Pouvoir prouver des compétences en langue par un diplôme réputé vous donne accès à de nouvelles offres en matière d’emploi.

Grâce au CPF, n’hésitez pas à suivre un enseignement d’anglais au sein des centres Wall Street English. Des cours sont disponibles quel que soit votre niveau, avec la possibilité d’adapter leurs horaires à votre temps de travail. Un diplôme en anglais pourra ensuite vous ouvrir les portes d’une université étrangère ou renforcer efficacement votre CV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *