CPF TOEIC

Partager

Le Test of English for International Communication, ou TOEIC, est l’examen d’anglais de référence dans le monde professionnel. Il permet aux candidats de prouver leur aptitude à exercer un travail en milieu anglophone. En outre, il s’avère bien souvent indispensable pour prétendre à des postes ou des stages à l’étranger.

Le test TOEIC est éligible au CPF. De plus, toutes les formations préparant au passage de l’examen ont l’avantage d’être également toutes éligibles au CPF si elles se terminent par le passage du test.

Comment faire financer mon test TOEIC par le CPF ?

Le financement de cours d’anglais afin de passer le TOEIC est possible grâce à votre Compte Personnel de Formation. Vos heures de DIF ont été converties en un budget formation (15 euros par heure) à partir du 1er janvier 2019, avec un crédit annuel supplémentaire de 500 euros. Pour financer la formation voulue, une marche à suivre stricte est à respecter.

Consulter mon compteur CPF

Tout d’abord, il est indispensable de vous inscrire sur le site officiel du CPF (www.moncompteactivite.gouv.fr). La création d’un compte en ligne se fait à partir de votre numéro de sécurité sociale. Votre solde d’heures DIF vous sera demandé. La conversion en euros se fera automatiquement. Votre compteur CPF vous permet de connaître à tout moment votre budget exact. Vos heures DIF restantes sont à utiliser jusqu’au 31 décembre 2020.

Rechercher une formation TOEIC

Depuis le site Mon Compte Activité, il est très simple de trouver des cours et formations vous préparant au test. Il vous suffit de choisir l’option « Ma recherche de formation » au sein de l’onglet « Ma formation ». Vous pouvez y saisir «TOEIC» ou Le code CPF correspondant à l’examen: 236593 et lancer la recherche. La formation TOEIC apparait alors à droite de l’écran. Sélectionnez-la, et cliquez sur «trouver un organisme»

Attention, cette certification étant difficile, il est recommandé d’avoir déjà un bon niveau d’anglais avant de vous lancer. Une formation plus longue sera sinon nécessaire pour vous perfectionner.

Trouver un organisme de formation

En indiquant votre code postal, une liste des centres agréés se trouvant près de votre domicile vous sera donnée. L’option « Trouver un organisme » recensera tous les établissements à proximité dans lesquels il est possible de préparer et passer l’examen. Vous devrez ensuite contacter le centre choisi pour lui demander un devis, connaître les dates de session et savoir si des places sont encore disponibles .

Créer mon dossier de formation en ligne

La création de votre dossier est essentielle pour finaliser votre demande de financement. Dans l’onglet « Ma formation », les options « Mes dossiers » puis « Démarrer un dossier » vous permettront de faire votre demande. Le code du test sera à saisir, de même que des informations personnelles et concernant votre employeur. Une fois le dossier rempli, une demande de prise en charge auprès de l’OPCA/OPCO pourra être effectuée.

S’inscrire au test TOEIC

Certains enseignements incluent directement le passage du test. Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous inscrire à une session en contactant ETS Global une fois que votre dossier de financement aura été validé. L’OPCA ou l’OPCO de référence pour votre employeur vous indiquera par courrier (sous 30 à 45 jours en moyenne) si votre demande de financement a été acceptée ou non.

La préparation et le passage du TOEIC avec Wall Street English

Test d’anglais considéré en priorité par les recruteurs et les entreprises, le TOEIC est un atout précieux sur le marché de l’emploi. Vous pouvez vous préparer et passer l’examen avec un centre de passage agréé comme Wall Street English. Le Pack TOEIC, disponible en petit groupe (moins de 8 personnes) ou de manière individualisée, vous préparera au mieux à l’examen. Cette formation particulièrement complète se présente sous la forme d’un entraînement intensif de 30 heures.

La préparation donnée aux candidats englobe les deux épreuves du TOEIC Listening and Reading et vise à renforcer la compréhension écrite comme orale. Les cours sont tous dispensés par des professeurs dont l’anglais est la langue maternelle. Pour vous accompagner, des tests blancs et des exercices en ligne via une plateforme multimédia vous seront proposés. Cet entraînement vous mettra dans les conditions idéales pour réaliser le meilleur score à l’examen.

Votre conseiller Wall Street English peut également vous accompagner dans vos démarches de financement, et vous aider à déposer un dossier CPF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *