Salariés : comment votre employeur peut co-financer votre formation en anglais

Partager

Parler l’anglais est l’une des compétences les plus recherchées par les employeurs. Une formation en anglais est une opportunité professionnelle à saisir. Mais comment bénéficier d’une formation en anglais totalement prise en charge ?

Sachez qu’il est tout à fait possible de demander à votre employeur de co-financer votre formation. Quelles sont les démarches ? Nous vous détaillons les étapes pour demander un co-financement de votre formation en anglais.

Dans quel cas demander à votre employeur de co-financer votre formation en anglais ?

Si vos droits formation ne sont pas suffisants pour en financer la totalité, vous pouvez demander un co-financement de votre formation à votre employeur.

Pour connaître vos droits de formation, rendez-vous sur le site Mon Compte Formation. Une fois connecté, recherchez votre formation d’anglais dans le catalogue disponible sur le site. Puis, selon vos disponibilités, sélectionnez la session de formation qui vous convient. Ainsi, vous serez informés si la formation est entièrement prise en charge ou non.

Si votre formation n’est pas entièrement prise en charge, vous pouvez demander à votre employeur un co-financement de formation pour régler le reste à payer.

Les étapes pour une demande de co-financement de formation à son employeur

Tout d’abord, vous devez informer votre employeur de votre formation en anglais. Pour ce faire, téléchargez le dossier PDF correspondant à votre formation en anglais. Veuillez ne pas cliquer sur “envoyer mon dossier”.

Puis, transmettez ce document PDF à votre employeur. Nous vous conseillons d’accompagner ce PDF avec un petit mail explicatif, décrivant les différents apports que cette formation d’anglais peut constituer dans votre vie professionnelle. Nous vous conseillons d’échanger de vive voix avec votre employeur pour appuyer votre demande.

Enfin, votre employeur attribue les droits directement sur le site www.financeurs.moncompteformation.gouv.fr. Vous pouvez vérifier directement en ligne la réponse à votre demande de co-financement. En cas d’acceptation de votre demande, vous bénéficiez d’une formation en anglais totalement prise en charge.

En résumé, pour demander que le reste à charge de votre formation en anglais soit financé par votre employeur, veuillez :

  • télécharger le PDF de votre formation,
  • échanger avec votre employeur.

Si vous souhaitez connaître le montant de prise en charge de votre formation d’anglais, rendez-vous sur Mon Compte Formation.